Sélectionner une page

Ethique et Responsabilité Sociétale

« Que notre responsabilité sociétale soit une des clés de notre réussite » c’est par ces mots que Monsieur LOUNGAR a lancé la société BODYGUARD à la chasse à l’ISO 26000.

C’est ainsi qu’il s’est adressé au comité de pilotage composé de salariés et du cabinet de conseil GREENSALTO pour mener à bien son analyse de longue date sur la Responsabilité Sociétale au sein de son entreprise.

Ce projet commun, rassemblant autour de son président des hommes et des femmes de l’entreprise, a abouti en date du 22 novembre 2012 à une première note de 629 points sur 1000 dans son évaluation AFAQ 26000, fourchette haute du modèle AFAQ avec un niveau confirmé.

La Responsabilité Sociétale de BODYGUARD est basée sur une approche solide de par l’engagement profond de notre équipe et par les nombreuses actions menées qui fait de notre société un précurseur dans le domaine du Développement Durable. Elle est également le fruit d’une réelle réflexion qui a déjà été traduite par la mise en place de systèmes de management QSE certifiés : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

Avec une volonté forte, de tous les acteurs de cette démarche, d’utiliser les résultats pour améliorer son avantage concurrentiel notre entreprise chemine vers la qualité au travers des 7 principes fondateurs de l’ISO 26000 :
1. Gouvernance de l’organisation : leadership, innovation et management
2. Droits de l’Homme : lutte conte le travail illégal, formation, respect de la réglementation et lutte contre la discrimination
3. Relations et conditions de travail : politique sociale, sécurité de nos salariés, identification des risques
4. L’environnement : limitation de nos consommations (papier, éclairage etc…), utilisation de véhicules à basse consommation, appel à des fournisseurs sensibilisés
5. Loyauté des pratiques : respect de la réglementation, transparence des pratiques, concurrence loyale
6. Développement et communautés locales : partenariat avec des parties prenantes (Pôle Emploi, CCI, Centres de formation etc…)
7. Les questions relatives aux consommateurs : point crucial de notre activité, ces questions relèvent directement de la qualité et de l’exemplarité de nos prestations

La société Bodyguard est unique, notre état d’esprit est d’aller au-delà de la stricte vision du business. De notre expérience nous avons construits des fondations solides et nous souhaitons partager cette richesse avec nos clients, par notre connaissance, notre savoir faire, et l’irréprochabilité dans la dimension du savoir être.