Sélectionner une page

Sise à Oyonnax, notre société SELARL Mercieca Monnet œuvre en tant qu’huissier de justice. Étant à la fois officiers ministériel et public, nous disposons des pouvoirs nécessaires pour résoudre les problèmes des particuliers et des entreprises. La résolution se fait habituellement après une étude minutieuse des dossiers de chaque client.

SELARL Mercieca Monnet peut agir comme médiateur

Regroupant les services de plusieurs huissiers de justice à Oyonnax, notre Société SELARL Mercieca Monnet facilite la résolution des problèmes entre propriétaires et locataires. Nous intervenons également dans les affaires de divorce où les pensions alimentaires font souvent l’objet de discordes.
La mission de l’huissier de Justice consiste dans ce cas à faire en sorte que les deux parties en litige acceptent de trouver un terrain d’entente. Pour ce faire, d’un côté il les encourage à conclure un accord gagnant-gagnant grâce à la proposition de meilleures solutions. Il offre également des conseils qui consistent à contourner les longues et coûteuses procédures. Une mission qui n’a rien à voir avec ce que la majorité des personnes pensent selon laquelle, sa tâche est de sanctionner une personne physique ou morale. Sa mission relève donc du conseil et de la médiation.

Bien que Juriste de formation, l’huissier de justice est également un véritable homme de terrain. Ainsi, il peut résoudre les problèmes aussi bien dans les agglomérations qu’à la campagne.
Professionnelle dans son domaine, la société règle les litiges opposant les clients et leurs entreprises. Le règlement à l’amiable figure toujours dans l’objectif de la société aussi bien pour des cas de litige opposant les propriétaires aux locataires ou encore entre créanciers et débiteurs.

Au cours d’un procès auprès du tribunal, les huissiers de justice interviennent pour vous accompagner et faire en sorte que l’audience se passe au mieux.

Les autres missions de la SELARL Mercieca Monnet

Pour résoudre les différents problèmes auxquels les clients font face, une étude de leurs dossiers est effectuée par des professionnels. En fonction des situations, l’huissier peut procéder à l’exécution des décisions de justice ou bien faire en sorte de trouver une solution à l’amiable.
Son statut d’officier ministériel et public permet également à un huissier d’effectuer des tâches telles que la signification des actes judiciaires ou extrajudiciaires. À noter que cette mission lui est uniquement réservée grâce à sa place précise dans l’ordre judiciaire. L’huissier peut également entreprendre la mise en œuvre des mesures spécifiques ou générales d’exécution forcée. Ainsi, il pourrait procéder par l’intermédiaire des actions comme les saisies-ventes, les saisies-attributions, les saisies-revendications, les saisies contrefaçons ou encore les expulsions. Si besoin, un huissier tel que la société SELARL Mercieca Monnet peut effectuer la mise en œuvre des sûretés judiciaires comme il peut réaliser la rédaction des actes de procédures.
Outre l’exécution de ces mesures : conservatoires et d’exécution forcée, il peut effectuer des tâches plus simples comme faire des constats, la rédaction d’actes sous seing privé, etc. À titre informatif, tous les actes rédigés par un huissier doivent correspondre soit à l’utilité personnelle soit professionnelle.
Pour ce qui est des mesures conservatoires, il agit en trouvant des solutions qui garantissent le paiement des créances jusqu’à ce qu’une décision définitive soit prononcée.