Sélectionner une page

Éleveurs et Pédigrée est le site qui référence les plus beaux élevages de chiens et chats de race de France.

Son but est de mettre en relation les particuliers à la recherche d’excellent pédigrée avec des élevages professionnels renommés, sélectionnés par des spécialistes.

En partenariat avec le site internet Wamiz, le site d’information n°1 en Europe sur les animaux de compagnie, Éleveurs et Pédigrée profite un trafic de 1,5 millions visiteurs par mois. Les professionnels de l’élevage bénéficient ainsi d’une visibilité sur deux sites complémentaires et reconnus, ce qui permet de leur offrir une grande notoriété et une excellente image auprès des amateurs de chiens et chats de race.

Le guide s’engage à n’inscrire, sur son site internet, que des professionnels de l’élevage dont tous les chiots sont inscrits au LOF et les chatons sont inscrits au LOOF. L’inscription d’un animal au Livre des Origines Françaises ou au Livre Officiel des Origines Félines permet de garantir l’origine des chiots ou des chatons et le respect aux standards de la race. C’est aujourd’hui l’unique façon pour un particulier de s’assurer que l’animal qu’il souhaite acquérir est de pure race et qu’il possède donc un caractère physique concordant avec ceux de la race voulue.

Le site internet Eleveurs & Pédigrée sélectionne, pour les particuliers désireux d’acquérir un chien ou un chat de race ayant un pédigrée exceptionnel, les plus beaux élevages professionnels de France. Sur ce réseau, les éleveurs s’engagent à respecter la charte de qualité du site.

Les éleveurs s’engagent ainsi à respecter en tous point la législation concernant l’élevage canin et félin en France ainsi que les obligations légales comme le certificat de capacité par exemple. Ils doivent aussi préciser avant toute vente si l’animal possède un carnet de santé ou un passeport international et en aucun cas cacher à l’acquéreur une possible anomalie de l’animal. De plus, les éleveurs s’engagent à ne pas effectuer de négoce avec les chiots ou les chatons (achat et revente) et à respecter un délai de deux mois avant lequel le chiot ou le chaton ne peut être cédé.