Le service d’accompagnement Cap Retraite a pour mission d’aider les familles dans la recherche de résidences pour personnes âgées. Pour que les clients puissent trouver rapidement l’établissement le mieux adapté aux besoins de leur proche, l’entreprise met à leur disposition un moteur de recherche intelligent et une équipe de professionnels qualifiés.
Un service d’accompagnement accessible à tous
Cap Retraite a vu le jour en 1994 et se démarque par la qualité, l’accessibilité et la gratuité de ses prestations. Facile d’utilisation, le moteur de recherche de la plateforme web de l’entreprise permet d’accéder rapidement à une liste de maisons de retraite à partir de diverses informations, telles que le niveau d’autonomie, le secteur géographique ciblé, le type de séjour ou les délais d’entrée.
Pour affiner les résultats et s’assurer d’offrir une résidence adaptée à son proche, l’utilisateur peut faire appel aux professionnels du site. Ils peuvent fournir des conseils personnalisés et aider dans la réalisation des démarches d’accession à un établissement pour personnes âgées.
Les conseillers de la société baignent continuellement dans l’univers des maisons de retraite et disposent des connaissances approfondies concernant la législation. Mis à part l’accompagnement dans les recherches, ils peuvent donc aider les familles à faire valoir leur droit si besoin.
À titre d’information, l’entreprise finance ses activités grâce à des contributions fournies par ses partenaires. C’est la raison pour laquelle elle peut offrir des services gratuits à ses clients.
Différentes mesures pour améliorer la qualité des prestations
Soucieux du bien-être des résidents des maisons de retraite, Cap Retraite invite les familles à témoigner de la réalité des résidences de ses partenaires afin d’évaluer la qualité de leurs services. En cas de problème, l’entreprise peut envoyer son service qualité afin de demander des améliorations. Si l’établissement refuse de mettre des mesures adaptées à la situation, elle peut suspendre ou mettre fin au partenariat.
Dans l’objectif de bien déterminer la qualité des services des résidences, le service qualité évalue aussi bien les conditions de vie que les méthodes adoptées par les établissements pour faciliter l’entrée du senior dans cette nouvelle étape de sa vie.
D’autre part, l’entreprise réalise quotidiennement des mises à jour des prestations, des tarifs et des places disponibles auprès de ses partenaires. Cette mesure a été adoptée afin de rester au plus près de la réalité dans les différents établissements accueillant des personnes âgées et pour permettre aux conseillers de traiter plus efficacement les demandes urgentes.
Les informations techniques recueillies grâce aux mises à jour viennent compléter les témoignages émis par les familles “ambassadrices”.
Il faut savoir que l’entreprise dispose d’une documentation complète concernant ses partenaires. Elle organise régulièrement des opérations en faveur des seniors, notamment des journées de sensibilisation, des enquêtes d’opinion, etc.