Avoir une passion en lien avec son activité est un point qui n’est pas forcément commun. Et pourtant, c’est ce que réussit Loïc Pequignot en s’intéressant de près à la nature, sous toutes ses formes. Reconnu professionnellement et affichant un parcours exemplaire en travaillant au redressement ou à l’évolution de nombreux groupes, notamment vers l’international, Loïc Pequignot a finalement franchi le cap de la création d’entreprise en 2005. Et quelle entreprise ! Celle-ci s’est rapidement imposée comme l’un des leaders européens de l’énergie renouvelable en proposant de multiples services concernant l’installation d’équipements verts pour la production d’électricité, de chauffage ou encore d’eau chaude dans toutes les constructions.
Profitant de son talent dans la restructuration d’entreprise, c\’est à sa propre société qu’il a appliqué ses techniques en choisissant de prendre un nouveau virage et en se tournant désormais vers les pays émergents. L’objectif est ici de leur apporter cette technologie d’énergie verte pour leur permettre d’accéder enfin au confort électrique.
Ce choix le rapproche ainsi un peu plus de son autre grande passion, la nature. En effet, il aime à s’y promener, que ce soit à l’occasion de balades ressourçantes ou pour pratiquer d’une de ses activités de choix : la chasse. Ce Français installé en Belgique la pratique en France, mais aussi en Europe.
Le reste de l’année, c’est après un autre gibier qu’il court, au plutôt après une petite balle ronde. Loïc Pequignot est en effet passionné de golf depuis ses 10 ans. Disposant d’un très bon classement avec un handicap 3, il arpente les greens en participant aux tournois européens du Mid Amateur, réservé aux plus de 35 ans. L’hiver, c’est une autre passion qu’il l’emporte, celle du freeride qu’il aime à pratiquer sur les pistes enneigées européennes. Une bonne façon aussi d’évacuer le stress professionnel, tout en restant au vert…