La Maison de l’investisseur est votre partenaire privilégié pour tout projet d’investissement immobilier locatif. Elle propose des services de conseil et de courtage afin de vous faire découvrir les meilleures offres du marché. Un projet d’investissement bien élaboré est primordial pour obtenir une satisfaction optimale en termes de rendement et de sécurité. Grâce à l’intervention de ce professionnel, vous pouvez vous constituer des revenus complémentaires, préparer votre retraite, réduire vos impôts et aussi assurer l’avenir de votre famille.
Investissement immobilier neuf et ancien
La Maison de l’investisseur propose différents types de biens pouvant être mis en location, dans l’ancien comme dans le neuf. Cela peut être un appartement deux pièces, un studio ou un immeuble de rapport. Des biens immobiliers à usage professionnel sont également disponibles. L’acquisition est souvent réalisée à crédit et ce spécialiste de l’immobilier s’attache à optimiser sa rentabilité locative. L’objectif est de vous permettre de rembourser une partie ou la totalité de vos mensualités grâce aux revenus de la location.
Par ailleurs, l’investissement peut se faire soit par l’achat direct du bien immobilier qui vous intéresse, soit par l’achat de parts de SCPI ou Société civile de placement immobilier. La décision finale doit dans tous les cas dépendre de l’objectif visé et la rentabilité du projet. Trois types de rentabilité sont à tenir compte dans les calculs prévisionnels, à savoir la rentabilité brute, la rentabilité nette, et enfin la rentabilité « nette nette » qui est l’indicateur le plus précis puisqu’il est calculé en incluant des charges diverses.
Les aides à l’investissement
Améliorer la rentabilité de l’immobilier locatif passe également par la prise en considération des dispositifs fiscaux existants. Ce spécialiste apporte des conseils relatifs à la défiscalisation en fonction de vos besoins spécifiques. Dans le cas d’un investissement dans le neuf, vous pouvez bénéficier de la loi Pinel ou de la loi Censi-Bouvard en tant que loueur en meublé.
Dans l’ancien, les dispositifs favorisant l’investissement locatif sont entre autres la loi Malraux et le dispositif lié à l’achat d’un monument historique. Présent à Paris, à Lille et à Lyon, cet acteur de l’immobilier locatif vous aide à doper le rendement de votre investissement, que ce soit en fonction des loyers, des leviers fiscaux ou d’une plus-value éventuelle.