Jean Luc Gibier dispose de plus de 25 ans d’expérience dans le management opérationnel d’entreprise. Cette expertise l’a amené à se rendre au chevet de nombreuses sociétés et à leur permettre de retrouver leur compétitivité en quelques mois. Pour parvenir à ce résultat, Jean Luc Gibier s’est associé à un autre professionnel reconnu en ce domaine, Philippe de Saint Rapt, avec qui il a notamment créé le fonds d’investissement GMS Investissement, avant de s’associer entre autres ensemble dans une autre structure, Bastille Capital.
Cette dernière entreprise a été créée en 2011 et propose, outre l’aide aux entreprises, la mise en place de partenariats auprès de sociétés ayant besoin de compétences et équipements spécifiques, et donc un investissement de base important.
Outre ses activités professionnelles, Jean Luc Gibier est aussi un passionné dans des domaines bien différents. Ainsi, parmi ses passions extra-professionnelles, on peut citer ses participations fréquentes à des marathons, par exemple celui de Nice-Cannes. Il comptabilise également 5 participations au marathon de Paris. Il a aussi été secrétaire de l’association Enfance et familles d’adoption (EFA).
Très actif, l’homme d’affaires est aujourd’hui président de l’entreprise Verre et Métal, continuant ainsi son parcours professionnel à la fois complet et diversifié, montrant à chaque fois son professionnalisme et sa vision de l’entreprise pour permettre à chacune de se développer de façon pérenne.