Les ALBRECHT sont des pionniers de la viticulture en Alsace. L’histoire de la famille ALBRECHT débuta au XVème siècle en 1425 avec ROMAN ALBRECHT, premier vigneron installé á Thann. Le seizième et le dix-septième siècle virent une succession d’ALBRECHT, vignerons-bangards.
C’est en 1698 que BALTHAZAR ALBRECHT s’installa á Orschwihr, au Sud de Colmar. Courageux, il travailla la terre et cultiva la vigne avec acharnement. Tous ses successeurs dont Lucien Albrecht a œuvré dans la même direction.
Le développement du Domaine Lucien Albrecht a lieu sous la houlette de Lucien Albrecht qui en fit un des plus importants d’Alsace. Lucien Albrecht a agrandi la cave et étendu la vente de ses vins en bouteille.
Jean Albrecht est la 18ème génération de vigneron. Après une formation d’œnologie á Beaune, il a secondé son père, Lucien Albrecht pendant de très nombreuses années afin d’acquérir l’expérience nécessaire pour poursuivre et projeter cette dynastie de viticulteurs dans l’avenir.
Jean Albrecht baisse les rendements et plante de nouvelles vignes issues d’une sélection de vieux ceps. Dans les caves, il met l’accent sur une intervention minimale afin de produire pour chaque millésime, des vins uniques qui représentent son terroir et son patrimoine familial. Jean Albrecht a été élu maire d’Orschwihr en 1995.